Le site des élèves de Mr Bastian – Ensemble scolaire Jeanne d'Arc
Etape 3 – Les contraintes
Nous revoyons une nouvelle fois la vidéo du commanditaire, en prenant soin cette fois, de noter toutes les contraintes qui y sont indiquées :- Une première contrainte pour démarrer : – Les robots doivent être pilotés à distance
–
Nous devons ensuite classer ces contraintes par familles en utilisant MindMup :
Pour cela, nous ouvrons la carte mentale qui se trouve ICI, nous faisons une copie dans notre drive et nous la mettons à jour. Quelques rappels importants :
– Les contraintes n’indiquent pas de niveaux (c’est à dire de valeurs ou de limite à respecter)
– Elles doivent donc rester très générales
– Les critères d’appréciation ainsi que les niveaux seront définis dans l’étape suivante (le Cahier Des Charges) –
Nous complétons la fiche ‘Etape 4’. Pour cela :
– Un des élèves copie dans son drive le document disponible ICI,
– Le même élève partage le document (en lecture et écriture) avec son binôme,
– Nous complétons ensemble le document,
– Nous en faisons un document PDF,
– Nous envoyons notre PDF au professeur en utilisant Schoology et AVANT la date limite. –