Comment vais-je rédiger mon diaporama ?
Tous les critères indiqués seront évalués.
1. La forme de mon diaporama
- Le diaporama doit être visuellement attractif, et donc agréable à regarder.
- Le texte doit être visible : Eviter les polices trop exotiques et ne pas utiliser de taille en dessous de 24.
- Les titres devront se démarquer du reste du texte en étant bien plus gros.
- Utiliser des images et des croquis qui vont appuyer votre discours pendant la présentation orale.
- Trop de texte rend les pages illisibles et peu attractives :
- N’indiquer que les titres, les mots-clés et les notions principales. Pas de longs discours !
- S’il y a trop d’informations sur une même page, faire deux diapositives au lieu d’une seule.
- Utiliser des illustrations de grande taille et les légender.
- Ne pas utiliser de décorations trop lourdes et limiter le nombre d’animations dans une même page.
- Vérifier que le diaporama est lisible à une distance de 3 ou 4 mètres.
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2. Le contenu de mon diaporama
Le diaporama devra contenir les diapos suivantes :
- raison sociale, lieu du stage
- fiche d’identité : siège social, activité, effectif, clients, fournisseurs
- métier observé : définition, tâches réalisées, avantages et inconvénients
formation : diplômes et lieux de formation - présentation d’une activité
- Bilan du stage
- Mon projet d’orientation : Quelques mots sur l’état de mes réflexions sur mon avenir.
Vous pouvez utiliser plus de 5 diapositives si vous avez beaucoup d’informations à transmettre.