- Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afin de structurer un programme de commande.
- Écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme commandant un système réel et vérifier le comportement attendu.
- Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
» Notions d’algorithme et de programme.
» Déclenchement d’une action par un évènement.
Pendant la séquence, tu seras évalué·e sur les objectifs suivants :
- Evaluation n°1 :
- Je sais reproduire une forme géométrique simple (carré, triangle, rectangle) avec le logiciel Geotortue
- Je connais les règles de lecture et d’écriture des logigrammes.
- Je sais écrire un logigramme contenant des tests et des boucles.
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- Evaluation n°2
- Je sais créer ou modifier un programme Scratch existant.
- Connaitre les principes d’algorithmique et de programmation
- Créer des applications simples
- Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution de problèmes simples.
- Je recopie et je complète la carte mentale sur une feuille A3 en utilisant mon cours.
Plus cette carte sera complète, meilleures seront mes révisions !
– - Je fais cet exercice pour m’entraîner :