- Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques.
- Réaliser, de manière collaborative, le prototype d’un objet pour valider une solution.
- D2 – 1.2 : Comprendre des consignes
- D2 – 2.1 : Travailler en équipe.
- D2 – 4.1 : Mobiliser des outils numériques pour créer.
- D4 – 1.3 : Manipuler, modéliser, analyser.
- D4 – 1.6 : Résoudre les problèmes en impliquant des grandeurs variées.
- Mathématiques :
– Initialisation de la fiche de synthèse
Ce document est à copier dans votre LDD Drive.
– La feuille de calcul STABTRAJ à télécharger ICI (activer les macros)
- Séance 1 / Les consignes
- Séance 2 / La stabilité de la fusée–
- Séance 2 / Le document Vol de la fusée
- Etape 1 – Le corps
- Etape 2 – Les ailerons
- Etape 3 – L’ogive
- Etape 4 – La banderolle parachute
- Etape 5 – Le tube guide
- Etape 6 – La bourre et le moteur