Voici les savoirs associés qui seront étudiés dans cette séquence :
- S4.1- Documentation et suivi du matériel
- S4.5- Mise à l’arrêt d’un système
- S4.10- Mise en service d’un système (après intervention)
- S5.1- Fonction et Formes de maintenance (NF EN 13306)
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A la fin de la séquence, tu seras évalué·e selon les indicateurs de réussite suivants :
- Je connais le principe de l’amélioration continue et ses variantes.
- Je sais mettre en oeuvre un projet d’amélioration continue sur un SAP de l’atelier.
Pendant les Travaux Pratiques, tu seras évalué·e sur les compétences suivantes :
- C1 – ORGANISER ET OPTIMISER SON INTERVENTION DE MAINTENANCE
- C1.1 – Analyser l’organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d’un système
- C1.3 – Identifier et caractériser la chaîne d’information
- C1.4 – Préparer son intervention de maintenance
- C1.5 – Participer à l’arrêt, à la remise en service d’un système dans le respect des procédures
- C1.6 – Respecter les règles environnementales
- C1.7 – Identifier et maîtriser les risques pour les biens et les personnes
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- C4- RÉALISER LES INTERVENTIONS D’AMÉLIORATION CONTINUE DE MANIÈRE ÉCO-RESPONSABLE
- C4.1 – Participer à des travaux de maintenance améliorative sur un système et son environnement
- C4.2 – Participer à des modifications sur un système et son environnement
- C4.3 – Participer à des travaux de modernisation sur un système et son environnement
En cours de Génie Automatique :
- Séance 1 – L’amélioration continue d’un SAP
- Séance 2 – Mettre en oeuvre un projet d’amélioration continue
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En Travaux Pratiques :
- TP n°0204 – Ajout d’un Bouton déporté ‘sans fil’ pour la commande d’une pompe électrique
- TP n°0205 – Ajout d’un dispositif RFID autorisant la mise en route d’un SAP
- L’amélioration continue chez SKF :
- Le Toyota Production System :