Le programme :
- Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afinn de structurer un programme de commande.
- Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
» Notions d’algorithme et de programme.
» Déclenchement d’une action par un évènement,
Ce que tu vas apprendre :
- Les notions d’algorithme et de langage informatique.
- Les règles de lecture et d’écriture des logigrammes.
- Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution de problèmes.
- Séance 1 / Le jeu de Nim
- Séance 3 / page.html
- Séance 3 / Code Combat
- La carte mentale à copier dans votre LDD Drive et à mettre à jour en utililsant votre cours
- Séance 1 – A la découverte des algorithmes
- Séance 2 – Les logigrammes
- Séance 3 – Les langages de programmation
- Un logiciel en ligne pour tracer vos logigrammes et les sauvegarder dans votre LDD Drive :
https://www.draw.io
– - Un logiciel en ligne pour s’initier à la programmation avec des blocs à empiler :
http://algoblocs.fr