- Snake est un jeu où le but est de faire grandir son serpent en en attrapant de la nourriture.
- Le serpent n’a pas le droit de se toucher, sinon le joueur perd.
- Il n’a pas le droit de toucher les murs, sinon le joueur perd également.
- Enfin, le serpent se dirige grâce aux actions du joueur.
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- Les deux extensions ‘IZIone’ et ‘Snake’ doivent être installées dans mBlock.
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- Le programme va commencer comme ceci :
– - Rédigez sous la forme Si… Alors… tout ce qu’il faut pour faire bouger le serpent dans toutes les directions.
– Si j’appuie sur le bouton de gauche, Alors le serpent tourne vers la gauche.
– Si j’appuie sur le bouton de droite, Alors le serpent tourne vers la droite.
– etc…
– - Une fois que votre serpent se déplace dans les 4 directions, il faut qu’il puisse grandir quand il mange de la nourriture.
Ceci s’effectue en utilisant les commandes de l’extension ‘Snake’ :
– - Il va falloir gérer les variables :
– Créez 2 variables dans mBlock. Une appelée « TailleMax » et un autre « Score ».
– Sous « Arduino – générer le code » mettez la première variable à 10 et la seconde à 0
– - Maintenant, il faut faire en sorte qu’au démarrage votre serpent commence en allant vers le bas (du haut vers le bas).
– - Et puis faire en sorte que le programme attende jusqu’à ce que « commencer » soit relâché pour démarrer le Snake.
N’hésitez pas à tester votre programme pour vérifier que l’initialisation est correcte.
– - Comment perdre le jeu ?
Assemblez les blocs dans le bon ordre pour réaliser cette partie du programme :
– - On gagne le jeu quand sa taille est égale à la variable « TailleMax ».
Vous pouvez coder cette partie du programme.
– - Amusez-vous bien !
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- Le code complet se trouve ici (essayez de ne pas le regarder, hein ?).
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