Quel est le principe du jeu ?

Des mots sont écrits sur des pièces différentes. Le joueur doit choisir 2 pièces ayant des mots qui vont ensemble. il vérifie ensuite sa réponse en essayant d’assembler les pièces :

  • si les pièces s’assemblent = la réponse est exacte
  • si les pièces ne s’assemblent pas = la réponse n’est pas exacte.

pièces

Comment allons-nous travailler ?

Pour ce projet, nous allons travailler en collaboration avec plusieurs classes de primaire : Eux vont définir les mots à écrire et nous réaliserons les pièces.
Une fois que nous aurons réalisé toutes les pièces, nous les inviterons dans la classe pour leur montrer l’imprimante 3D et leur expliquer le fonctionnement, puis nous leur remettrons leur jeu complet.

 

Les équipes :

Elles seront composées de 2 élèves (une équipe de 3 ou un élève seul pour les groupes impairs). La composition des équipes est libre.
Première étape : Demander la création de votre groupe auprès du professeur.

Vous allez recevoir :

  • une adresse email qui correspond à votre classe et votre groupe.
    Par exemple, l’adresse 6a.groupe1@gmail.com si vous êtes le groupe 1.
  • Le mot de passe associé à cette adresse.
    Il ne faudra pas perdre ce mot de passe !

 

Mon espace de travail :

Chaque groupe aura accès à son espace de travail. Cet espace sera privé. Cela signifie que par exemple, seuls les élèves du groupe 1 auront accès aux document placés dans le dossier Groupe 1.

 

Le plan de travail :

Allez sur Google Drive en suivant ce lien : https://www.google.com/intl/fr/drive/

Cliquez sur le bouton Accéder à Google Drive :
bouton

Connectez-vous avec l’adresse email et le mot de passe que vous a remis le professeur.
IMPORTANT : A la fin du cours, il ne faudra JAMAIS oublier de vous déconnecter de Google Drive. Si vous oubliez de le faire, les autres élèves auront accès à vos documents et vous pourriez perdre des informations.

Ouvrez le document ‘LE PLAN DE TRAVAIL’ que vous trouverez en cliquant sur ce lien.

Copiez ce document dans le dossier de votre groupe :
– Allez dans le menu Fichier puis sélectionnez Créer une copie.
– Sélectionnez ensuite Shared with me :
groupe

  • Puis sélectionnez votre classe et votre groupe (6EME-A ou 6EME-B, groupe 1 à Groupe 10) :

capture-decran-2016-09-25-a-10-31-45

Complétez ensuite la partie ‘Etape 1′ du document ‘LE PLAN DE TRAVAIL‘, puis assurez-vous qu’il est correctement sauvegardé dans le dossier de votre groupe.

button-2