Le programme :

  • Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afinn de structurer un programme de commande.
  • Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
    » Notions d’algorithme et de programme.
    » Déclenchement d’une action par un évènement.

Ce qui sera évalué :

  • Je connais les règles de lecture et d’écriture des logigrammes.
  • Je sais écrire un logigramme contenant des tests et des boucles.
  • Je sais déclarer leur type manipuler des variables dans un programme informatique.

  • Connaitre les principes d’algorithmique et de programmation
  • Créer des applications simples
  • Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution de problèmes simples.

  • Séance 1 :

    Où trouver la vidéo du cours ?
    -> Commun / travail / TECHNOLOGIE / TECHNOLOGIE-TBA / 4EME / La programmation informatique / Vidéo Séance 1 – Les algorithmes et les logigrammes

  • Séance 2 :

    Où trouver la vidéo du cours ?
    -> Commun / travail / TECHNOLOGIE / TECHNOLOGIE-TBA / 4EME / La programmation informatique / Vidéo Séance 2 – Les tests et les boucles

    Les ressources pour compléter la fiche :
    – le jeu de Nim

  • Séance 3 :

    Où trouver la vidéo du cours ?
    -> Commun / travail / TECHNOLOGIE / TECHNOLOGIE-TBA / 4EME / La programmation informatique / Vidéo Séance 3 – Les variables informatiques

    Les ressources pour compléter la fiche :
    – La solution
    – Je m’entraîne