Le programme :
- Analyser le comportement attendu d’un système réel et décomposer le problème posé en sous-problèmes afinn de structurer un programme de commande.
- Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.
» Notions d’algorithme et de programme.
» Déclenchement d’une action par un évènement.
–
Ce qui sera évalué :
- Je connais les règles de lecture et d’écriture des logigrammes.
- Je sais écrire un logigramme contenant des tests et des boucles.
- Je sais déclarer leur type manipuler des variables dans un programme informatique.
- Connaitre les principes d’algorithmique et de programmation
- Créer des applications simples
- Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution de problèmes simples.
-
Séance 1 :
Où trouver la vidéo du cours ?
-> Commun / travail / TECHNOLOGIE / TECHNOLOGIE-TBA / 4EME / La programmation informatique / Vidéo Séance 1 – Les algorithmes et les logigrammes
– -
Séance 2 :
Où trouver la vidéo du cours ?
-> Commun / travail / TECHNOLOGIE / TECHNOLOGIE-TBA / 4EME / La programmation informatique / Vidéo Séance 2 – Les tests et les boucles
–
Les ressources pour compléter la fiche :
– le jeu de Nim
–
-
Séance 3 :
Où trouver la vidéo du cours ?
-> Commun / travail / TECHNOLOGIE / TECHNOLOGIE-TBA / 4EME / La programmation informatique / Vidéo Séance 3 – Les variables informatiques
–
Les ressources pour compléter la fiche :
– La solution
– Je m’entraîne
- Séance 1 – Les algorithmes et les logigrammes
- Séance 2 – Les tests et les boucles
- Séance 3 – Les variables informatiques