• La maquette de cuisine avec tous les capteurs/actionneurs reliés au module GROVE+ARDUINO (respecter les repères A0, A1, D0, D1, etc… indiqués sur les câbles).

  • Mode CONNECTÉ

  • Créer une variable qui s’appellera ‘Comptage’.
  • Au démarrage, cette variable sera mise à zéro.
  • Un animal devra s’afficher sur l’écran et il devra penser le nombre ‘0’ quand on appuie sur le drapeau vert.
  • Chaque fois que l’on appuiera sur le bouton poussoir (raccordé en D3), la valeur de la variable augmentera de 1 pas.
  • Le personnage pensera le nouveau nombre, puis quand sa valeur arrivera à 10, il pensera de nouveau à ‘0’.
  • Le cycle continuera sans fin : 0… 1… 2… 3… 4… 5… 6… 7… 8…9… 0… 1… 2… etc…

  • Il peut être intéressant de mettre une petite étape d’attente pour éviter que la valeur de la variable augmente de plusieurs pas en même temps lorsqu’on appuie sur le bouton poussoir.

 

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