1. Nous revoyons une nouvelle fois la vidéo du commanditaire, en prenant soin cette fois, de noter toutes les contraintes qui y sont indiquées :-
    Une première contrainte pour démarrer :
    – Les robots doivent être pilotés à distance

  2. Nous devons ensuite classer ces contraintes par familles en utilisant MindMup :
    Pour cela, nous ouvrons la carte mentale qui se trouve ICI, nous faisons une copie dans notre drive et nous la mettons à jour.
    Quelques rappels importants :
    – Les contraintes n’indiquent pas de niveaux (c’est à dire de valeurs ou de limite à respecter)
    – Elles doivent donc rester très générales
    – Les critères d’appréciation ainsi que les niveaux seront définis dans l’étape suivante (le Cahier Des Charges)
  3. Nous complétons la fiche ‘Etape 4’. Pour cela :
    – Un des élèves copie dans son drive le document disponible ICI,
    – Le même élève partage le document (en lecture et écriture) avec son binôme,
    – Nous complétons ensemble le document,
    – Nous en faisons un document PDF,
    – Nous envoyons notre PDF au professeur en utilisant Schoology et AVANT la date limite.

  4. Nous passons à l’étape suivante.