• Apprendre à rédiger un cahier des charges à partir de prescriptions données oralement,
  • Intégrer la notion de design dans la conception d’un objet technique,
  • Chercher des solutions de motorisation alternatives 100% non polluantes et utilisant des énergies renouvelables
  • Découvrir la modélisation 3D et le fonctionnement d’une imprimante 3D,
  • Réaliser de manière collaborative le prototype d’un objet.

 

  • Les élèves ont été répartis en binômes.
    – 
  • A partir de prescriptions orales données par un commanditaire, les élèves ont du rédiger un cahier des charges.
    Les prescriptions du commanditaire
    – Ce que les élèves devaient produire : une carte mentale et un cahier des charges
    – 
  • Chaque équipe a du chercher des solutions techniques et concevoir le véhicule en 3D.
    – Chaque véhicule devait emporter deux passagers, deux valises et un droïde (puisque c’est un véhicule futuriste !), fournis par le professeur.
    – 
  • Les pièces ont été imprimées et les véhicules ont été réalisés en utilisant le matériel de classe.
    Le véhicule a ensuite été mis en valeur dans un décor.

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