• La maquette de cuisine avec tous les capteurs/actionneurs reliés au module GROVE+ARDUINO (respecter les repères A0, A1, D0, D1, etc… indiqués sur les câbles).

  • Mode CONNECTÉ

  • Créer une variable qui s’appellera ‘Comptage’.
  • Au démarrage, cette variable sera mise à zéro.
  • Un animal devra s’afficher sur l’écran et il devra penser le nombre ‘0’ quand on appuie sur le drapeau vert.
  • Chaque fois que l’on appuiera sur le bouton poussoir (raccordé en D3), la valeur de la variable augmentera de 1 pas.
  • Le personnage pensera le nouveau nombre, puis quand sa valeur arrivera à 10, il pensera de nouveau à ‘0’.
  • Le cycle continuera sans fin : 0… 1… 2… 3… 4… 5… 6… 7… 8…9… 0… 1… 2… etc…

  • Il peut être intéressant de mettre une petite étape d’attente pour éviter que la valeur de la variable augmente de plusieurs pas en même temps lorsqu’on appuie sur le bouton poussoir.

 

Auto-évaluation du défi n°4

 

Votre performance a été évaluée à : %%RATING%%


Vos réponses sont surlignées ci-dessous.
Question 1
Quand on appuie sur le drapeau vert de mBlock, un animal s'affiche et pense au nombre '0'.
A
oui
B
non
Question 2
Chaque fois que j'appuie sur le bouton poussoir, l'animal se met à compter (1, 2, 3, etc...).
A
oui
B
non
Question 3
Même si je maintiens appuyé le bouton poussoir moins de 0,5 seconde, le chiffre n'augmente que de 1.
A
oui
B
non
Question 4
Après avoir compté '9', le comptage de l'animal revient à '0'.
A
oui
B
non
Question 5
Chaque fois que j'appuie de nouveau sur le drapeau vert, le comptage de l'animal revient à la valeur '0'.
A
oui
B
non
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Il y a 5 questions à compléter.