A partir de votre LDD Drive, vous allez créer un document partagé entre les élèves de l’équipe.

Ce document devra être envoyé au format PDF via Schoology avant la date limite.
Il devra comporter les paragraphes numérotés de 1 à 4 suivants :

1. Les informations générales
  • Vos noms, prénoms et classe
  • Le nom du document : Bible de production
  • Le thème de votre jeu.
    Par exemple : le gaspillage
  • Le nom de votre jeu.
    Par exemple : La chasse au gaspi est ouverte !

2. Le coin du citoyen responsable
  • Indiquez 5 messages environnementaux liés à votre thème.
  • Donnez une explication de chaque message choisi (pourquoi vous l’avez choisi).
  • Ces messages devront être affichés à la fin du jeu, de façon aléatoire, quand un joueur perd.
    Par exemple :
    Message n°1 = ‘Je ne fais pas mes courses le ventre vide’
    Pourquoi ? Car la fringale favorise les achats compulsifs de nourriture dont je n’ai pas besoin, et cette nourriture risque de s’abimer et de finir à la poubelle.

3. Le coin du scénariste
  • Décrivez en quelques lignes le principe de votre jeu.
    Par exemple :
    Le but du jeu est de supprimer les ‘Gaspi’ qui apparaissent à l’écran de façon aléatoire.
    Mais il faut faire attention à ne pas supprimer les ‘Eco’ qui sont des personnages permettant de prolonger le temps du jeu.
  • Décrivez les différents tableaux de votre jeu (2 tableaux minimum).
    Un tableau correspond à un décor différent.
    Par exemple :
    
Le tableau 1 se passe au fond de la mer avec des poissons, le tableau 2 dans l’air avec des oiseaux, etc…
  • Décrivez tous les personnages (s’il y en a) :
    – à quoi ils vont ressembler et leurs noms (s’ils ont un nom)
    – leur type (ami ou ennemi)
    – leur type de contrôle (par le joueur ou par l’ordinateur)
  • Indiquez comment est contrôlé le jeu :
    – souris ? Clavier ? Boutons à cliquer ? etc…
  • Indiquez la progression dans le jeu :
    – comment la difficulté va augmenter ?
    – comment on gagne des points ?
    – comment on passe d’un niveau à un autre ?
    – comment on perd la partie.
  • Précisez combien de joueurs sont prévus dans votre jeu.

4. Le coin du graphiste
  • Dessinez à la main ou avec un ordinateur les écrans suivants :
    – L’écran d’introduction qui devra comprendre le nom de votre jeu et celui des membres de l’équipe.
    – L’écran comportant les instructions pour le joueur.
    – Les écrans des différents tableaux du jeu.
    – L’écran ‘Game Over’ où il y aura l’un des 5 messages éducatifs aléatoires.

Ce qui sera évalué :
  • Je suis capable de concevoir un document agréable à lire avec une mise en page soignée avec Google Docs.
  • Je sais rédiger un texte de façon correcte et conforme aux règles d’orthographe et de grammaire.
  • Le contenu de la partie ‘le coin du citoyen responsable’ est conforme à ce qui est demandé.
  • Le contenu de la partie ‘le coin du scénariste’ est conforme à ce qui est demandé.
  • Le contenu de la partie ‘le coin du graphiste’ est conforme à ce qui est demandé.
  • Le document a été envoyé dans les délais et au format PDF.