Dans ce mode, vos programmes ne sont jamais chargés dans la mémoire du module Arduino. Il ne peut pas fonctionner sans être raccordé au PC.

 

  • Cliquez sur Pilotage :

  • Dans le menu ‘Choix de la carte‘, vérifiez que ‘Arduino Uno‘ est bien sélectionné.
    Si ce n’est pas le cas, sélectionnez cette carte :

  • Allez dans ‘Connecter‘, puis ‘par port série (COM)‘ et sélectionnez un autre port que COM1 (par exemple COM3) :
    (Si seul COM1 est visible, appelez le professeur)

  • Dans ‘Pilotage‘, le petit rond situé à côté de UNO et Grove doit être vert :

  • Dans le menu ‘Edition‘, aucune option ne doit être sélectionnée :

  • Dans ce mode, votre programme peut commencer par le bloc habituel de Scratch que vous connaissez bien :

  • Dans ce mode, vous pouvez réaliser un programme qui fera le lien entre la scène et les capteurs/actionneurs raccordés à l’ARDUINO.
    Par exemple, un programme qui fait apparaitre le panda de mBlock à chaque fois que le bouton poussoir raccordé à A3 est appuyé :

  • Dans ce mode, chaque modification du programme sera directement visible.
    Il peut être donc très pratique pendant la phase de mise au point.