En cours de Génie Automatique :
- Séance 1 – Les effecteurs et les actionneurs
- Séance 2 – Le moteur asynchrone triphasé
- Séance 3 – La protection des moteurs asynchrones triphasés
En Travaux Pratiques :
- TP – Lecture d’une plaque signalétique
- TP – Démontage / remontage d’un moto-réducteur
- TP – Remplacement d’un système de protection moteur
Les compétences qui seront évaluées en TP :
- CC1 Décoder, exploiter des documents techniques
- CC1.1 : Décoder l’organisation de l’installation (structurelle, fonctionnelle, temporelle)
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- CC1.1 : Décoder l’organisation de l’installation (structurelle, fonctionnelle, temporelle)
- CC2 Préparer une intervention, une production en sécurité
- CC2.2 : Préparer les documents nécessaires à la maintenance de l’installation, organiser son intervention
- CC2.3 : Identifier les risques pour les biens et les personnes
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- CC6 Communiquer, rendre compte de son action
- CC6.1 : Communiquer à l’écrit et/ou à l’oral dans son environnement professionnel
- CC6.2 : Utiliser les outils numériques et informatiques
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Mes objectif à atteindre pour réussir l’évaluation :
- Je connais la différence entre effecteur et actionneur
- Je sais expliquer le principe de fonctionnement d’un moteur asynchrone triphasé
- Je sais choisir un fusible adapté à une installation
- Je sais choisir un disjoncteur adapté à une installation
- Séance 1 – Les effecteurs et les actionneurs
- Séance 2 – Le moteur asynchrone triphasé
- Séance 3 – La protection des moteurs asynchrones triphasé
Après avoir terminé et fait valider ta carte mentale, tu dois faire les exercices suivants afin de t’entraîner :
- Entrainement sur la lecture de plaque signalétique
– - Entraînement sur les choix de fusibles et de disjoncteurs