joueursfonction Principale n°1, il est apparu que notre prochain jeu doit permettre uniquement de se divertirFonction Contrainte n°1, il doit attirer aussi bien des garçons que des fillesCette fonction contrainte n°2 s’appelle ‘Le genre des" /> , il est apparu que notre prochain jeu doit permettre uniquement de se divertirFonction Contrainte n°1, il doit attirer aussi bien des garçons que des fillesCette fonction contrainte n°2 s’appelle ‘Le genre des" />

Lors de l’enquête réalisée auprès de 1034 {tooltip}joueurs{end-text}fonction Principale n°1

, il est apparu que notre prochain jeu doit permettre uniquement de se divertirFonction Contrainte n°1, il doit attirer aussi bien des garçons que des fillesCette fonction contrainte n°2 s’appelle ‘Le genre des joueurs', et qu’il devait être classé PEGI 7.Fonction Contrainte n°3 La famille de jeuFonction Contrainte n°4 sera classée ‘jeu de plateaux’, et parmi les thèmesFonction Contrainte n°5 que nous avons proposé, c’est celui du moyen âge qui a eu le plus de succès.

Le modèle économiqueFonction Contrainte n°6 du jeu devra être le suivant : le jeu doit pouvoir être téléchargé gratuitement, donnant accès au 1er niveau. Pour poursuivre le jeu, les joueurs devront s’acquitter d’une somme inférieure à 10 €.

Il doit être disponible sur les plateformesFonction Contrainte n°7 suivantes : Xbox, PS4, Windows 10 et Mac OS. La résolutionFonction Contrainte n°8 devra tenir compte des spécificités techniques des appareils et ne devra en aucun cas être inférieure à 1680 x 1050 pixels. Elle devra être en 4K pour les produits qui le permettent.

La durée de vieFonction Contrainte n°9 du jeu doit être plutôt longue, au moins 10 niveaux différents.

Il faut aussi prévoir une possibilité de jouer en ligneFonction Contrainte n°10, et donc une connexion à un serveur centralisé avec un ping inférieur à 50 ms par joueur pour qu’ils puissent jouer confortablement.