- La maquette de cuisine avec tous les capteurs/actionneurs reliés au module GROVE+ARDUINO (respecter les repères A0, A1, D0, D1, etc… indiqués sur les câbles).
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- Mode CONNECTÉ
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- Afficher n’importe quel lutin (objet ou personnage)
- En tournant le potentiomètre (raccordé en A1), modifier la taille du lutin (de quasiment invisible à très gros) :
- Quand le potentiomètre est au minimum, le lutin est minuscule.
- Quand le potentiomètre est au milieu, le lutin est environ à 100% de sa taille (sa taille normale)
- Quand le potentiomètre est au maximum, le lutin est à 300% de sa taille (donc 3 fois plus gros).
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- La fiche sur le capteur ANALOGIQUE potentiomètre
- Aucun test (Si… Alors…) n’est nécessaire pour réussir ce défi !
- mBlock autorise qu’un lutin soit agrandi au maximum de 300% de sa taille initiale, alors que le potentiomètre va renvoyer des valeurs comprises entre 0 et 1023. Il va donc falloir faire un calcul pour ne pas dépasser 300 %.
[mtouchquiz 3]