• La maquette de cuisine avec tous les capteurs/actionneurs reliés au module GROVE+ARDUINO (respecter les repères A0, A1, D0, D1, etc… indiqués sur les câbles).

  • Mode CONNECTÉ

  • Afficher n’importe quel lutin (objet ou personnage)
  • En tournant le potentiomètre (raccordé en A1), modifier la taille du lutin (de quasiment invisible à très gros) :
    • Quand le potentiomètre est au minimum, le lutin est minuscule.
    • Quand le potentiomètre est au milieu, le lutin est environ à 100% de sa taille (sa taille normale)
    • Quand le potentiomètre est au maximum, le lutin est à 300% de sa taille (donc 3 fois plus gros).

  • La fiche sur le capteur ANALOGIQUE potentiomètre
  • Aucun test (Si… Alors…) n’est nécessaire pour réussir ce défi !
  • mBlock autorise qu’un lutin soit agrandi au maximum de 300% de sa taille initiale, alors que le potentiomètre va renvoyer des valeurs comprises entre 0 et 1023. Il va donc falloir faire un calcul pour ne pas dépasser 300 %.

 

Auto-évaluation du défi n°3

 

Votre performance a été évaluée à : %%RATING%%


Vos réponses sont surlignées ci-dessous.
Question 1
Quand j'appuie sur le drapeau vert de mBlock, un personnage ou un objet s'affiche sur l'écran.
A
oui
B
non
Question 2
Quand je tourne le potentiomètre au minimum (sens inverse des aiguilles d'une montre), le personnage ou l'objet devient minuscule.
A
oui
B
non
Question 3
Quand je tourne le potentiomètre au milieu, le personnage ou l'objet a 100% de sa taille.
A
oui
B
non
Question 4
Quand je tourne le potentiomètre à fond, le personnage ou l'objet devient 2 à 3 fois plus grand qu'au milieu.
A
oui
B
non
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Il y a 4 questions à compléter.